Le corps mémoire v
Formation
Le Check-up
Le corps mémoire v
Etre bien
S'harmoniser
Allergies
les lieux
Plus d'informations
LE CORPS MEMOIRE VIVANTE

Trop souvent malmené par un rythme de vie qui s'accélère de plus en plus, le corps est en souffrance. Il nous alerte pourtant : tensions, douleurs, fatigue, angoisses. Mais le plus souvent, nous ne l'écoutons pas. Alors, pour se faire entendre, il frappe plus fort et envoie un symptome qui rapidement devient une maladie.
Longtemps ignoré voir méprisé, on sait aujourd'hui que le corps est un fantastique réservoir de bonheur. C'est à travers la libération des endorphines (hormones du plaisir) que le corps surmonte la douleur physique ou bien émotionnelle. Mais pour pouvoir libérer ces hormones, le corps à besoin d'un stimulation. C'est ce qui se produit lors d'une caresse ou lors d'un coup.
Or le corps fonctionne comme une gigantesque mémoire vivante, il enregistre tout.
Il enregistre les caresses, il enregistre les coups et il tendra à reproduire ce qui lui a procuré le plus d'endorphines jusqu'à aboutir à l'extrême à une véritable inversion du comportement. C'est en procurant au corps les stimulations appropriées que l'on parvient à rectifier un comportement erroné. Le corps alors relâche ses vielles mémoires et en adopte de nouvelles. Le corps agit à la fois comme le support, le transmetteur et le récepteur. Il reçoit une information, transmet un influx d'énergie et modifie un comportement par le biais de la psyché.
C'est au travers du corps que se trouve le chemin le plus direct vers l'esprit. En soignant le corps, on soigne l'esprit. En libérant le corps, on libère l'esprit :
- Libération du stress et des angoisses
- Libération des tensions et douleurs physiques et émotionnelles
- Libération des traumatismes du passé.
En écoutant son corps, en lui accordant de l'attention, il devient possible de prévenir un grand nombre de maux mais aussi de les soulager lorsqu'ils se sont installés.
Les thérapies manuelles sont efficaces car elles permettent un dialogue simple entre le corps et l'esprit par le biais d'une action (le toucher) et d'une réaction (l'harmonisation). Elles procèdent par étapes :
1) Reprise de contact avec son propre corps par la relaxation
2) Ré-appropriation de son schéma corporel par le massage
3) Evacuation des toxines et relance des systèmes lymphatique et sanguin par le drainage
4) Libération des tensions et douleurs physiques et émotionnelles par la kinésiologie.
Au travers mon savoir faire, je mets toutes ces techniques à votre disposition pour vous aider à retrouver l'équilibre et l'harmonie mais surtout chasser la maladie avant que son idée n'entre dans votre corps.

Martine TSUBOTA CORBIER

martinetsubota
02/11/03