Allergies
Formation
Le Check-up
Le corps mémoire v
Etre bien
S'harmoniser
Allergies
les lieux
Plus d'informations
A propos des Allergies
Nambudripad's Allergy Elimination Techniques
"Que se passe-t-il, docteur ? A un moment, je me sens parfaitement bien, et l'instant suivant, je suis assailli de maux et symptomes divers". Il semblerait que cette question soit couramment posée par les patients qui consultent leur praticien pour chercher un soulagement aux réactions allergiques provoquées par ce qu'ils ont inhalé, ingéré ou touché dans leur environnement quotidien.
Si vous faites vous-même partie de ce groupe, vous connaissez certainement la frustration et le découragement qu'une condition allergique peut susciter chez celui qui en souffre. Les patients les plus chanceux auront réussi à identifier certains allergènes spécifiques de façon à pouvoir les éviter, alors que d'autres, soit n'ont pas la possibilité de s'isoler complètement des substances allergisantes pour eux, soit n'ont pas pu bénéficier d'un diagnostic approprié et voient leurs allergies se transformer en maux chroniques de plus en plus graves.

Car les allergies accumulées sur une période plus ou moins longue peuvent en effet entrainer le développement de réelles et sérieuses maladies.

NAET en Pratique

Il s'agit d'une méthode indolore, sure et très efficace lorsqu'elle est pratiquée dans les règles de l'art, et qui n'implique aucun recours à des prescriptions médicamenteuses. L'utilisation de l'acupuncture est optionnelle car des résultats identiques sont obtenus par acupression.

De plus, la technique kinésiologique qui est utilisée pour effectuer les tests allergiques s'avère extrêmement fiable et précise, tout en présentant l'intérêt d'une approche véritablement globale puisqu'il est possible de déceler si l'allergie en question est inscrite dans l'organisme à un niveau essentiellement physique, physiologique ou émotionnel, voire une combinaison de ces critères. Le traitement est ensuite adapté en fonction, ce qui accroit d'autant son efficacité.
Une variante de la méthode permet en outre de tester et traiter des patients très faibles, infirmes, handicapés ou dans le coma, ainsi que des nourrissons et enfants en bas âge avec autant d'efficacité et sans risque. On ne traite en général qu'un allergène à la fois même si les individus très sensibles peuvent avoir besoin par la suite de combinaisons de traitements spécifiques. L'échantillon d'allergène est représenté par une solution liquide spécialement formulée pour NAET et contenue hermétiquement dans une petite fiole de verre (la conductibilité du verre fait qu'il transmet la charge électromagnétique de son contenu). Une séance dure environ 30 minutes (10 minutes pour le traitement et 20 minutes pendant lesquelles le patient se repose en demeurant toujours en contact avec l'allergène).
Les Fondements de la Méthode

La base de connaissance qui supporte cette méthode est donc un assemblage de notions d'Allopathie, de médecine Orientale et Acupuncture, Chiropratique, Kinésiologie et Diététique.
La définition simple que le Dr Devi Nambudripad donne de l'allergie est la suivante : "Une allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et (ou) psychologique, à la présence d'une ou plusieurs substances appelées allergènes". Pour la majorité des gens, ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé.
Le Dr Nambudripad aborde de la même façon les allergies proprement dites - impliquant la libération dans l'organisme d'immunoglobulines de type E (IgE) -, et les intolérances, sensibilités ou hypersensibilités. Sa technique les identifie et les soigne en effet de la même manière.
En poussant plus loin la réflexion et en s'appuyant sur la théorie médicale orientale (toute chose sur terre est entourée d'un champ d'énergie électromagnétique) il apparait que cette "réponse défavorable" peut être définie comme "un déséquilibre d'énergie (du corps) causé par le clash de deux ou plusieurs énergies incompatibles". Ce clash crée alors des blocages d'énergie dans les méridiens (voies d'énergie vitale), dont l'accumulation peut faire naitre des affections et pathologies diverses. Les incompatibilités ou déséquilibres d'énergie capables d'entrainer des maladies et malaises divers sont alors systématiquement considérés comme synonymes d'"allergie" dans le cadre de cette méthode.
Partant de ce principe, il apparait en outre qu'un individu peut potentiellement être allergique à "tout ce qui existe sous le soleil (dont le soleil par radiation)", y compris ses propres organes et tissus.

martinetsubota
02/11/03